Lundi 6 juin 2016 Pyrénées

De Mar a Mar

De Mar a Mar a pour objectif la structuration de la filière cirque transfrontalière au travers de l’amélioration de la formation, l’orientation et l’accompagnement des artistes en 2016-2019.
De Mar a Mar

Le projet

De Mar a Mar – Pyrénées de cirque est un projet transfrontalier France-Espagne qui vise à améliorer l’orientation, la formation, l’accompagnement des artistes de cirque, et en particulier les artistes émergents, en créant des liens solidaires avec l’ensemble de la profession.

 

Plusieurs actions innovantes sont mises en place :

  • des actions de formation pour préparer les jeunes artistes à l’insertion professionnelle,
  • des compagnonnages solidaires,
  • un fonds mutualisé pour la recherche et la création,
  • un réseau de diffusion.

 

 

Ce projet est coordonné par La Grainerie et réunit 13 partenaires en France et en Espagne.

Il s’articule avec une dimension internationale qui permettra aux artistes de trouver des opportunités au-delà des Pyrénées et des frontières de leur pays.

De Mar a Mar – Pyrénées de cirque est un projet de coopération pour 2016-2019 avec un budget de 1.990.390 € co-financé par l’Union européenne à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier.

 

Accéder au site officiel du projet : https://demaramarblog.wordpress.com

 

 

Les partenaires

 

 

la programmation

Aucun artiste n'est programmé pour le moment.