La Fabrique
Pièce chorégraphique
Compagnie R2
Création / Contemporain / Projet participatif Chorégraphie de Stéphane Ripon
Création originale, intemporelle où danse et musique proposent une vision contemporaine d'une « fabrique ».
Le public, est immergé dans une suite de mouvements répétitifs caractéristiques des chaînes industrielles.
L‘être humain au cœur même du projet produit un univers sonore spécifique. Entre musique contemporaine et musique électronique, une accordéoniste vient rompre la monotonie de cet environnement sonore répétitif. Vagabonde, et toujours en mouvement, elle amène une certaine légèreté propice à l’évasion.
Explorer un espace clos, c’est entrer dans un univers structuré et monotone. Entre contrôle, expérimentation et improvisation, la gestuelle chorégraphiée s’inspire de mouvements répétitifs, millimétrés et parfois amplifiés.
Des moments plus légers viennent, comme une ponctuation inattendue, suspendre le temps...
L’espace scénique, les objets, chaises, tables, accentuent cette vision moderne et imaginaire de l’usine conceptualisée dans un « open space ».
Dates & Horaires
Vendredi 14 décembre de 20h30 à 00h00 , Théâtre d'ax les thermes