Dimanche 16 décembre 17h00 Théâtre d'ax les thermes

Rodéo

En général, notre danse aime les mots « dramaturgie et émotion » qui mettent autant d’énergie à danser qu’à parler.
Ax en Danse

Rodéo

Danse contemporaine

APART Compagnie
Danseurs chorégraphes Yannick Siméon / Jérémy Silvetti
Durée 40 minutes

 


En général, notre danse aime les mots « dramaturgie et émotion » qui mettent autant d’énergie à danser qu’à parler.


Avec Rodéo, on veut traduire le murmure d’une œuvre physique, quasi-nécessaire, traversé par des émotions d’autant plus puissantes qu’elles sont souvent silencieuses. Les histoires d’amour se lient souvent au grand nombre d’années écoulées. Autant dire que ce temps additionné nourrit nos idées créatrices pour faire notre nid chorégraphique.


Cette histoire ! Homo ou hétéro ? On s’en fout. On parle d’une histoire sensible. En recadrant l’objectif, on découvre la complicité, la brûlure du désir, l’absence, le jeu, la joie, l’exclusivité, les troubles individuels, ...Résultat attendu d’une simple composition conduit par l’intimité des deux interprètes.

Rodéo existe par le réalisme émotionnel et la sincérité des danseurs. On veut éprouver – et le spectateur avec nous – la force exclusive du sentiment amoureux, celui qui peut abolir le temps et décrocher des mots au silence. On sait tous que la vraie vie est faite d’imperfections et justement, nous rattrapons les nôtres, pour faire agir la dualité.

Rodéo propose une forme universelle d’une danse/vérité où l’on s’affirme, où l’on bouscule l’intimité collective. Cette association de notre transparence, de notre réciprocité et indirectement, de notre vulnérabilité emportera, peut-être, le spectateur à rougir.

Dates & Horaires

Dimanche 16 décembre de 17h00 à 00h00 , Théâtre d'ax les thermes

diaporama

RODEO